Autres Voies Pour Nous Aider

Vous souhaitez mettre vos compétences au service de Sanfilippo Sud en tant que bénévole ou donateur.
Nous rejoindre, c’est renforcer l’action de Sanfilippo Sud. Plus nous sommes nombreux, plus les compétences sont variées, plus les volontés sont fortes, plus notre combat pour lutter contre la maladie et la souffrance de nos enfants est efficace.
Nous rejoindre, c’est devenir membre de l’association et/ou donateur ou simplement bénévole.
Devenez un adhérent :
Que vous avez un enfant atteint de MPS III ou non, si vous êtes concernés et motivés par notre lutte contre la maladie, en adhérant à SANFILIPPO SUD, vous soutenez et/ou participez à nos actions et vous bénéficierez des animations et des services de notre communauté.

Pour adhérer, merci de prendre contact avec sanfilippo-sud@orange.fr

Je suis une entreprise
Le mécénat en bref…
Grâce à la loi du 1er août 2003 relative au mécénat, aux associations et aux fondations le régime fiscal du mécénat et le statut des fondations a été considérablement optimisé. Désormais, selon l’article 238bis du CGI, modifié par la loi du 1er août 2003, ouvrent droit à une réduction d’impôt égale à 60% de leur montant les versements en numéraire ou en nature, pris dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires.
En outre, les versements qui n’ont pas pu être déduits par l’entreprise du fait de l’existence de la limite de 5 pour 1.000 du chiffre d’affaires hors taxes réalisé ouvrent droit à un report. L’excédent des dépenses de mécénat peut ainsi être déduit des cinq exercices suivant le versement dans la limite globale de 5 pour 1.000.
Le mécénat d’entreprise en numéraire
Votre entreprise décide d’apporter son soutien financier à Sanfilippo Sud.
Dans la limite de 0.5% de votre chiffre d’affaires annuel hors taxe, un crédit d’impôt de 60% s’ouvre à vous pour chaque versement en numéraire réalisé au profit de Sanfilippo Sud.
Le mécénat en nature
Vous soutenez Sanfilippo Sud de manière très concrète : prise en charge directe des frais encourus par Sanfilippo Sud pour assurer sa participation aux rencontres, réunions de travail et congrès de la communauté scientifique (transport, hébergement…), mise à disposition de locaux pour un événement de Sanfilippo Sud.
Le mécénat de compétences
Le mécénat de compétence vous permet de participer en valorisant le savoir-faire de vos salariés… et de votre entreprise. Un ou plusieurs salariés de votre entreprise met ses compétences à disposition de Sanfilippo Sud pour une durée à déterminer. La participation de ce salarié est valorisée sur la base du temps dédié à Sanfilippo Sud, et fait l’objet des mêmes déductions fiscales qu’un mécénat d’entreprise traditionnel.
Le produit ou le service partagé
C’est une forme de partenariat extrêmement efficace. Vous associez Sanfilippo Sud à la vente de vos produits et/ou services en reversant un pourcentage de la vente à Sanfilippo Sud. Votre soutien est particulièrement visible pour vos clients, qui perçoivent avec force votre engagement éthique.
Le partenariat media ou communication partagée
Vous associez et faites connaître Sanfilippo Sud à vos communications internes et/ou externes : journal de l’entreprise, bannière sur votre site internet, inclusion dans vos brochures… Cette forme de partenariat est particulièrement peu coûteuse, et valorise énormément Sanfilippo Sud et son partenaire. Un tel partenariat permet également de générer un trafic significatif vers le site de Sanfilippo Sud.
Le parrainage d’un événement
Les dépenses de parrainage sont déductibles du résultat de l’entreprise, au titre de charges d’exploitation.
Par assimilation des dépenses de parrainage à des dépenses de nature publicitaire, ces charges peuvent être traitées comme des frais généraux.
Parrainage/partenariat/collaboration : sanfilippo-sud@orange.fr